Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog 'Itiniraire d'un papa shikamaru' " (-  -) "
9 mai 2011

dimanche 09/05

Comme chaque dimanche, je me demande ce qui va se passer..

Il est 16h00, Noemie m'apprend qu'elle va à l'hospital finalement.

On craint une appendicite.

Je reste en contact par portable avec Noemie. Pas d'appel de sa mère..

Vers 20h00 pas de nouvelles, j'appelle Noemie qui est sur leretour.

Elle doit retourner à l'hospital demain faire des examens à 9h00 (une echographie) et si jamais dans la nuit elle ne va pas bien les medecins conseillent de l'emmener à l'hospital.

 

A ce poins, je n'ai aucune prise d'initiative de sa mère ne serait-ce pour me dire ou me proposer qu'elle reste chez elle.

dois-je comprendre que j'ai rien à dire et qu'il est evident que je ne peux recevoir ma fille ce soir?

Elle est dans la voiture, je rappelle à Noemie qu'independemment de l'hospital, cela ne l'empeche pas de rentrer à la maison. Je l'emmènerai s'il faut à l'hospital et prendrai ma matinée de travail demain matin.

Noemie se sent prise dans le problème de ses parents et me passe sa mère...

Cela fait un mois qu'on ne s'est pas parlé, ni vu.. je lui demande d'amener Noemie et que je m'occuperai de tout dans la soirée et demain quitte à ce qu'elle me laisse les clés de sa voiture sinon j'appellerai un taxi.

 

j'ai comme discours.. l'autorité supérieure. de nouveau...

"tu te comportes comme un enfant"

"elle reste à la maison ce soir " "je ne te laisse pas les clés de ma voiture" (l'hospital est à 800 metre en voiture...)

je lui rappelle que les filles me manquent et que je peux très bien m'occuper de cette situation.. et que cela n'a pas à influer sur le dimanche.. surtout en ce moment.. ca fait un mois que je ne les ai pas vu..

 

j'ai comme discours "pas un mois !" ... et si steph.. je dois donc préciser Iris..SR semble ne pas réaliser le temps ecouler.. .. la réposne sera singlante:

"elle te manque. Iris tu ne l'as pas appelé!"   ..

 

 que dois-je interpréter? ..que je n'en fais pas assez.. que je suis responsable.. etc..etc..?

bref.. ... nouvelle interdiction de voir ma fille ... nouvelle inquisition.. ... nouvelle critique culpabilisante...

toujours pas un mot de réconfort.. toujours aucun acte. au dehors de l'entrave de ta fortesresse..

Stephanie, dois-je te rappeler que je ne peux plus venir chez toi car tu m'y as chassé. dois-je te rappeler qu'iris ne decroche pas.. et qu'elle s'est rassuré dans son discours et ton discours.

comment te faire prendre conscience que tu pourrais meme simplement pu me proposer d'amener Noemie pour que l'on puisse se voir..

dans ta grande générosité et ton sens de la relation parent enfant..

 

J'ai pu discuter longuement avec Noemie par téléphone. Elle me redira que "Maman" parle à Iris..

Je ne te demande pas de parler à Iris pour me le repprocher par la suite ou pour te donner bonne conscience auprès des filles... mais d'etre capable d'avoir la présence d'esprit si ce n'est de coeur de les amener chez moi plkutot que de me culpabiliser en permanence ou de m'interdir.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog 'Itiniraire d'un papa shikamaru' " (- -) "
Publicité
Archives
Publicité