Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog 'Itiniraire d'un papa shikamaru' " (-  -) "
10 avril 2011

...Bulletin météo fatigue.

Dimanche 10/04.. les semaines se suivent et se ressemblent..

Pret de 4 mois dans cette nouvelle année...

**Santé:Jamais connu cela.. deux séjours à l'hospital (un troisième est prévu), un accident de voiture, un évanouissement dans le RER, des médicaments pour tenir le coup ..

Mes filles pas facile pour elles, complexes, age ingrat, problème de poid, de rythme alimentaire, difficultés avec leurs parents.

**Travail:me bouffe mon temps juste pour de l'argent..

mes filles pas facile pour elles, l'école une pression et une obligation, difficile d'y trouver un intérêt et s'y investir. Pas d'argent pour s'acheter ses affaires.

**parents:difficultés ancestrales de communication avec ma mère. je n'appelle pas souvent ma mère mais je  ne l'ai jamais abandonné ni remis en cause ses valeurs ou passé devant elle dans la rue avec aggressivité et indifférence. Mon frère ... toujours la seule personne sur qui je peux comtper.

mes filles pas mieux; leur père peut leur paraitre un véritable mur..

**enfants: Après trois mois passés à me rejeter, faire des chantages émotionnelles l'une après l'autre, me balancer leur mère comme référence, me dire que je les empèche de vivre, qu'elles ne se sentent pas chez elles, ignorer de venir me rendre visite en semaine, faire les autruches, prétexter les devoirs et internet pour s'enfermer, ne pas respecter les règles élémentaires d'hygiène, ne pas montrer sentiments ni gestes affectifs, ne retenir que l'argent et leur intérêt, négliger et pas entretenir les propositions pour passer du temps ensemble (l'intérêt de se voir en semaine après les cours se limite à acheter des pattes) ou d'améliorer la maison, ne pas répondre aux sms, ne pas appeler de la semaine, afficher arrogance irrespect et indécence vulgaire, me dire que je devrais "m'estimer heureux qu'elles continuent à venir", utiliser la gare alternée comme refuge pour favoriser un foyer, réclamer "leur du" des cadeaux d'anniversaire quelques semaines après avoir piétinné leur foyer paternel..

Les deux cent mètres qui séparent les maisons ressemblent à 300km..depuis deux ans je me retrouve à les parcourir en semaine chez leur mère alors que la porte de chez moi n'est pas fermé..quasiment aucune visite.

Un tier de l'année 2011 est déjà passé, juste envie de leur dire..

"Je vous aime mais si votre père est une option dans votre vie, demandez moi une bonne fois pour toute d'obtenir un jugement ferme renoncant à mon droit de garde pour vous permettre de venir à votre guise.. Surtout n'oubliez pas de demander une pension alimentaire pour payer vos besoins et vos études."

Rassurez vous j'ai compris qu"à vos yeux je suis responsable de cette situation, je suis dur, susceptible, je vous ai imposé des contraintes sans les expliquer, je m'enerve trop vite, je ne vous propose pas assez de sortie, je ne détends pas l'atmosphère, je vous mets la pression, je rentre tard en semaine, je vous ai "appris" à supporter la distance, à ne pas pleurer, je suis plus "papa poule" comme avant.. je parais insensible, fier, méchant, tyranique, renfermé, pas sociable, solitaire... Ca vous rassure pour continuer..

Bref..je devrais relativiser votre réaction car vous êtes des ados et vous avez souffert de la situation.

oui surement..

Il va faire beau, du soleil, de la joie, je dois être calme, avoir le happy face, relativiser car vous n'êtes que des enfants et me persuader que le reste de l'année sera différent. Continuer à essayer de passer des bons moments avec vous, de vous demander de passer me voir en semaine pour faire plaisir surtout après ces deux mois.

Dans tous les cas, je ne vous en veux pas mais j'en peux plus. En attendant les changemengts, j'ai juste besoin de prendre des vacances de vous..

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog 'Itiniraire d'un papa shikamaru' " (- -) "
Publicité
Archives
Publicité